Forum de la 3rd HAWK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des ptits bouts de culture geek...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

Des ptits bouts de culture geek... Empty
MessageSujet: Des ptits bouts de culture geek...   Des ptits bouts de culture geek... I_icon_minitimeLun 24 Déc - 9:09

...pasqu'il en faut.

Voila un reportage qui m'avait pas mal marqué à l'époque. Je trouve ça vachement intéressant. Tant au niveau de la compréhension de la communauté geek que que sur le plan de l'élargissement de la culture geek à l'ensemble de la société.

Da part 1 here...



Par ailleurs, l'émission plus ou moins geek rassemble quelques pontes du milieu autour d'une table tous le mois. Je trouve pas ça très bien fait, mais ça à le mérite d’exister.

[/dailymotion]

Je ne sais pas si la saison 2012 sera dispo sur le net dans la mesure où elle sera diffusée à la télé.
Dans tous les cas, cette émission m'avais inspiré cette réflexion:

Citation :
Après avoir regardé en diagonale, on se rend vraiment que la culture geek n'est plus geek. Elle est mainstream (dans l'émission on parle de game of thrones, de divers jeux vidéo ultra connus,...). Finis les collégiens victimes et moches qui refusent de grandir.
A mon avis c'est d'ailleurs ça qui fait rager les geek de la première heure. Je ne pense pas qu'ils soient frustrés de voir leurs héros dénaturés (c'est d'ailleurs très relatif de mon point de vue). Ils doivent juste se sentir déposséder de cet univers-refuge qu'ils doivent maintenant partager avec des personnes qui ressemblent à leurs bourreaux d’antan.

Enfin, une petite websérie amateur que je n'ai vraiment regardé mais qui m'a frappé par la qualité de sa réalisation. Il s'agit de Video Game High School. Je ne suis pas un gamer, mai pour les addict de call of ce soit être un rêve. Série en 9 épisodes.



Oui, la feuille d'érable sur du Marpat ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des ptits bouts de culture geek...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3rd HAWK :: Hall :: Machine à café-
Sauter vers: