Forum de la 3rd HAWK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le 3e G.F.S.A.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greer

Greer


Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Melun

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 10:35

3e G.F.S.A.
Groupe de Force Spéciale d'Airsoft
TASK FORCE MILSIM


Le 3e G.F.S.A. Dsc_0111


Le Groupe
- Le 3e G.F.S.A. est une équipe sportive à but non lucratif d'airsoft. Elle ne dépend d'aucun groupe administratif, politique ou associatif et s'affranchi de tout régiment, groupe et unités militaires existant sur le territoire français. Nous ne sommes ni un groupe paramilitaire ni un groupe représentant une unité d'active.
Notre équipe regroupe à la fois des personnels civils et militaires d'active, réserve ou à la retraite. Les personnels du 3e se connaissent pour la plupart depuis de longue années leur permettant de développer une confiance et des savoirs faires mutuels sur bien des dommaines.
- Chaque personnel du 3e bénéficie du savoir-faire et du savoir-être de ses pairs.
Les rassemblements au 3e se font au rytme des planning qui sont propre à chacun des personnels, nous avons vocation à un jeu en équipe au plus proche de la réalité respectant des règles strictes, des savoir-faires avérés et un état d'esprit rigoureux. Orienté vers un jeu de simulation militaire, le 3e G.F.S.A. apprends et s'enrichi de toutes expériences qui s'offrent à elle, interne ou externe au groupe.  
- Le 3e G.F.S.A. s'épanouï sur les opération de reconnaissance,de soutient, d'infiltration et de renseignement. Nous privilégions donc a discrétion et la patience. C'est donc volontairement que nous évoluons en petit groupe, préférent associer notre action à d'autres groupes.
- En 2013, le 3e GFSA intègre le 30 Assault Unit plus communément appelé "LE 30", une coalition sous commandement de THE FIST (First Intelligence Spéciale Team), regroupant plusieurs unités de simulation militaire souhaitant associer leurs savoir faire lors d'opérations majeures.

Le 3e G.F.S.A et l'airsoft
Pour nous l'airsoft est une pratique sportive rigoureuse demandant un préparation régulière et assidue. Pour nous l'airsoft façon "Boum-Boum, Pan-Pan" ça nous interesse pas.
Nous prenons plaisir dans notre jeu par sa rigueur et dans le fair play le plus total.
Conscient que l'airsoft dans sa pratique courante peut parfois être mal perçu par le grand publique, nous veillons à ne pas choquer et ni exhiber notre pratique n'importe comment. Nous protégeons les identités des personnels qui le souhaite, nous faisons attention aux termes employés ainsi qu'à notre attitude.

LE 3e G.F.S.A NE SE DEPLACE QUE SUR DES TERRAINS PRIVES/OFFICIELS;
NOUS NE PARTICIPONS A AUCUNE PARTIE SUR DES TERRAINS SAUVAGES.


Devise
Notre Devise, "Qui Ose Gagne" représente notre état d'esprit joueur et sportif. Avant tout cette devise est celle du 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine 1er RPIMa ainsi qu'aux régiements britaniques SAS 'WHO DARES WINS'
Cette devise en plus de représenter un régiment prestigieux et reconnu en France, représente pour nous une volonté d'un jeu volontaire, rigoureux et oportuniste devant mener le groupe vers la victoire.

Le 3e G.F.S.A & les Recru
Nous sommes ouvert au recrutement, les personnels souhaitant intégrer le 3e doivent savoir que nous développons un pratique sportive demandant préparation, volontarisme et rigueure. Chaque personnel doit être doté de la tenue officielle du groupe et posséder un équipement adhéquat à notre pratique sportive.

L'allure du 3e G.F.S.A
Notre tenue est notre première identité, Le 3e G.F.S.A. adopte une tenue similaire pour l'ensemble de ses membres Guérilla OPEX/Félin cam Centre Europe.
Chaque opérateur du 3e GFSA perçoit en dotation un béret Amarante plié à gauche insigne du 3e GFSA (crée par nos soin) à droite.
Le matériel doit  être de qualité et individuel pour chaque personnel, BIEN PORTE et respectant l'uniformité du groupe.

Contact
Forum : http://3gfsa.idf-forum.com/
Facebook : https://www.facebook.com/#!/3eGFSA
Mail : 3eGFSA@gmail.com


Dernière édition par Greer le Dim 3 Nov - 21:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3gfsa.idf-forum.com/
Aeltharion
Admin
Aeltharion


Sexe : Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 37
Localisation : Villejuif

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 15:22

Bonjour Greer!
Bienvenue sur notre forum!

Heureux de croiser une autre équipe Milsim en IDF! J'ai vu que vous êtes "né" en Mai 2012, et que vous avez participé à pas mal d'OP selon votre page FB! Félicitation, vous semblez très actifs!
D'ailleurs, il y a de très belles photos, ça donne envie de jouer avec vous.

Notre vision de l'Airsoft est assez similaire à la votre, à savoir un sport qui demande un minimum d'investissement, de la tactique, du jeu en équipe et parfois une bonne condition physique. A la seule différence que nous essayons d’éviter les corrélation entre les vrais régiments et notre équipe inventée. En effet, je pense que piocher dans l'Armée facilite les mauvaise critique du genre: "vous jouez à la guerre". Du coup, tout en essayant de rester crédible, nous avons créé de toute pièce cette équipe. Chacun son truc, même si nous respectons bien évidemment votre vision! Smile Bon après, je me voile surement la face, mais j'aime à penser ça!

De toute façon, il y a tellement de manières de pratiquer l'Airsoft que nous ne pouvons tous avoir la même. La seule chose c'est de se respecter tous et de jouer ensemble dans la bonne humeur et l'épanouissement de chacun. Et ça semble bien partie avec votre présentation.

J'ai plusieurs questions si vous me le permettez:
Combien êtes vous? Comment se passe vous sessions inter OP? Vous avez des entrainements? Comment arrivez vous à avoir autant d'OP? Qu'est ce que l'univers?

En tout cas, j'espère vous dire à très vite sur le terrain pour échanger de la bille ou des tactiques ensemble!

A bientôt, membre de la 3e signé la 3rd (Wink)

Ael'

PS: dommage que nous ne pouvons pas naviguer un peu sur votre Forum sans y être inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://3hawk.forumactif.org
Greer

Greer


Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Melun

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:39

Bonjour Ael',

Merci de ta réponse et de l'intérêt que tu as porté à cette présentation.

Pour te répondre et développé mes dires je commencerais par préciser que nous avions une précédente unité connue sous le nom de C.O.S. Airsoft depuis Septembre 2009, que nous avons dissout par volonté de renouveau et de refondation. Donc nous devons notre activité et notre dynamisme en partie à celà.

Je préciserais tout de même que notre activité est étroitement lié à nos plannings respectifs pas toujours facile à concilier.

Je pense que nous avons en effet une vision plutôt similaire sur le papier et j'espere que nous aurons l'opportunité de le vérifier.
Il peut en effet y avoir une certaine perception de corrélation entre notre groupe et des unités existentes surtout sur le fait que nous nous basons sur nos experiences respectives et notre inspiration des forces Françaises, chose dont vous même et d'autres unités, s'inspirant d'unités internationales, sont moins confrontées.
Cependant, le 3e G.F.S.A. n'existe dans aucune arme et je m'en félicite. Ne pas confondre avec les GCP et GCPA.
Je reouvèle notre attachement à ne pas choquer, porter à confusion à l'égart du grand public.

Je partage également votre point de vu quand à la multitude de visions qui peuvent exister et même cohabiter dans le monde de l'airsoft, celà peut même parfois être très enrichissant.

Pour répondre aux questions,
Nous sommes six personnels, nous privilégions la qualité à la quantité et c'est pourquoi nous souhaitons développer des rapprochements avec d'autres unités succeptibles de nous aider sur le terrain. Celà passera bien etendu par des drills communs et des rasso pour mieu se connaitre. Après tout, la mode est à la cohalition.

Entre les opérations nous tentons de gèrer au mieu les plannings de chacun. A titre d'exemple j'ai un personnel qui part 3 mois en déplacement dans le cadre de son travail très prochainement. Celà passe par des rassemblements chez les uns et les autres, des déplacements sur des opérations dominicales et des entrainements. Chaque mois est différents..

Nos entrainements se font soit entre nous (interne au 3e) soit avec d'autres unités et nous esperons développer celà.

Il faut savoir que le nombre d'Opération dites milsim en idf restent assez rare (à ma connaissance), nous avons dernièrement participé à Children of Europe en Territoire de Belfort, nous comptons sur les divers contacts pour participer à des opérations interessantes, parfois pas necessairement orienté purement milsim.

J'ai vu que vous etiez interressé par des drills avec la FIST, peut-être que nous nous y croiserons.
Après tout, Canadiens et Français sont cousin Laughing

Pour notre forum, il s'agit de limiter les usagers abusifs malheureusement trop nombreux, nous l'utilisons essentielements pour la plannification de parties. Notre principal média passe par FB.

J'ai moi aussi une question, où êtes vous basé ? nous nous sommes sur Paris et Melun avec un ancrage sur un terrain à Boulancourt (77) pour les entrainements.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://3gfsa.idf-forum.com/
Aeltharion
Admin
Aeltharion


Sexe : Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 37
Localisation : Villejuif

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 19:55

Merci de ta réponse, Greer!

Pour en revenir aux corrélations, je pense que c'est notre bête noire à tous, et ce le sera toujours aux yeux du grand public.
Espérons donner une bonne image aux autres!

Pour répondre à tes questions:
Nous n'avons pas de basement à proprement parler. Nous habitons dans le 94 mais comme nous n'avons pas de terrain pour le moment, nous ne pouvons nous restreindre à un département.
Pour la petite histoire, nous venons du Sud, où nous avons commencé l'Airsoft avec nos équipes respectives et nous sommes tous monté à Paris. Du coup, notre projet de création d'équipe selon nos envies à vu le jour.
Mais je m'aperçois qu'il y a énormément de différences entre le sud et la RP: dans le sud, les terrains sont jalousement gardés pour éviter que tout le monde les squattent, alors qu'ici tous le monde se donne les bons coins, voire se les partage. C’est bien sympa! Par contre, dans le sud, il y a toute sorte de jeu, du milsim aux "deathmatchs" en passant par des parties scénarisées/GN. Chose qui semble être un peu en défaut ici.

Mais justement, si tous le monde dit qu'il n'y a pas assez d'OP milsim ici, pourquoi ne pas les organiser nous même?
Apparemment, vous et les FIST êtes de ce genre, du coup, si nous formons une sorte de groupe (de "fédération") du milsim et organisions des parties pour subvenir à nos envies? Ça ne pourrait pas être intéressant?
Après, je ne connais pas encore assez les mœurs de la région et peut être que ce que je dis est candide ou simpliste mais pourquoi pas?

Du coup, nous pourrions tous combler ce manque en IDF.

Je comprend pour le forum, et pour FB (d'ailleurs, je viens de créer notre page mais je n'arrive pas à avoir des points dans notre nom, FB ne m'autorise pas a nommer mon groupe en 3rd H.A.W.K.... merci FB...)

Je vais discuter avec les autres officiers de la HAWK pour voir si nous ne pourrions pas faire un training avec vous (si vous êtes d'accord bien évidemment) dans les quelques semaines qui viennent.

Cela vous tente?
Pour l'instant, nous ne sommes que 3
Revenir en haut Aller en bas
https://3hawk.forumactif.org
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 20:58

Bonjour Greer,

Je suis heureux de te voir parmi nous. Félicitations pour ce que tu sembles avoir accompli avec le 3e GFSA, les photos donnent vraiment envie de vous rencontrer sur le terrain.

Citation :
J'ai vu que vous etiez interressé par des drills avec la FIST

Effectivement, nous avons cru comprendre que la région hébergeait assez peu d'évènements milsim. Les training avec la FIST semblent rassembler assez de joueurs avec les mêmes intérêts pour constituer un réseau efficace. J’espère que nous nous y rencontrerons.

Je ne manquerai pas de venir présenter l'équipe sur votre forum. En attendant de vous rencontrer sur le terrain, je vous souhaite une très belle année 2013.


EDIT: nos opérateurs sont pour le moment répartis entre le 94 et le 77. Mais nous projetons de toute manière de nous déplacer dans une petite moitié nord du pays.



Dernière édition par Hiro le Mer 2 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greer

Greer


Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Melun

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMer 2 Jan - 10:53

Bonjour,

Un Drill est un entrainement. On l'emploi lorsqu'on reproduit encore et encore une manoeuvre, des fondamentaux ect...

Pour votre page FB, je peux vous recommander de creer un 'page fan' à partir d'un de vos comptes personnel. VOus pouvez mettre le nombre d'administrateurs que vous souahitez. Elle fonctionne comme un compte classique.

Pour les parties en idf, celà peut être tentant, a voir selon l'avancée des évênements. Si nous pouvons commencer par nous rencontrer et éventuellement évoluer ensemble celà sera un bon début Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://3gfsa.idf-forum.com/
Aeltharion
Admin
Aeltharion


Sexe : Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 37
Localisation : Villejuif

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMer 2 Jan - 16:57

Bonjour Greer,

Geer a écrit:
Un Drill est un entrainement. On l'emploi lorsqu'on reproduit encore et encore une manoeuvre, des fondamentaux ect...

Oui c'est ce que je pensais, mais on utilisait pas de mot spécial/anglais par chez moi! Wink
Encore une différence...

Geer a écrit:
Pour votre page FB, je peux vous recommander de creer un 'page fan' à partir d'un de vos comptes personnel. VOus pouvez mettre le nombre d'administrateurs que vous souahitez. Elle fonctionne comme un compte classique.

Oui non, ce n'est pas ça le problème. Créer des pages, je sais faire sans problème, juste que FB fait une modification obligatoire de mon nom de groupe en voulant enlever mes ".", du coup, je ne peut pas mettre d'acronymes. Ce qui m'embête d'autant plus que vous avez pu!
Je vais continuer mes recherches. Je n'aime pas du tout être limité dans ce que je veux faire en informatique. Normal tu me diras pour un informaticien! Wink

Geer a écrit:
Pour les parties en idf, celà peut être tentant, a voir selon l'avancée des évênements. Si nous pouvons commencer par nous rencontrer et éventuellement évoluer ensemble celà sera un bon début :Wink:

Oui bien sûr, pas de charrue avant les bœufs, mais je suis plutôt du genre à donner de grands coups de pieds dans les fourmilières. Du coup, je me dis qu'en tant que jeune équipe dynamique (enfin on essaye), autant essayer de faire bouger les "vieilles" quitte à se manger pas mal de murs. Encore une fois, ce qui nous empêche est le manque de terrain officiel, et nous sommes encore trop jeune (vis à vis association) pour être crédible. Mais j'aimerai faire bouger les choses dans les mois à venir. Quitte à organiser nous même quelque chose.

Merci pour tes réponses,

Ael'
Revenir en haut Aller en bas
https://3hawk.forumactif.org
Greer

Greer


Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Melun

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeDim 3 Nov - 21:37

MAJ
- En 2013, le 3e GFSA intègre le 30 Assault Unit plus communément appelé "LE 30", une coalition sous commandement de THE FIST (First Intelligence Spéciale Team), regroupant plusieurs unités de simulation militaire souhaitant associer leurs savoir faire lors d'opérations majeures.
Revenir en haut Aller en bas
http://3gfsa.idf-forum.com/
Aeltharion
Admin
Aeltharion


Sexe : Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 37
Localisation : Villejuif

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 22:18

Salut Greer!

C'est finalement la suite logique de votre parcours non? Smile
Vous jouiez souvent ensemble il me semble.

En tout cas, je vous souhaite une longue vie sous l'égide de The F.I.S.T!

Hâte de se croiser en partie.

Research & Rescue
Ael'
Revenir en haut Aller en bas
https://3hawk.forumactif.org
Greer

Greer


Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Melun

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:31

Détrompe toi camarade,
Nous ne nous rattachons pas à Thé Fist. Nous gardons notre entière indépendance et notre liberté d'action.

Nous nous rattachons à une coalition visant à mutualiser les moyens techniques, tactiques et humains lors d'opération nécessitant une logistique inter unité plus étendue que la normale.

Cela va du renseignement, de la reconnaissance jusqu'à l'action et l'EVASAN.


En dehors de ça le 3ème GFSA reste l'unique maître de son destin
Revenir en haut Aller en bas
http://3gfsa.idf-forum.com/
Aeltharion
Admin
Aeltharion


Sexe : Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 37
Localisation : Villejuif

Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:54

Arf, au temps pour moi.
Désolé pour la confusion!

En gros, cela vous permets de pouvoir participer a des OP plus importantes tout en gardant une certaine cohérence avec votre "groupe" de combat?
Revenir en haut Aller en bas
https://3hawk.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le 3e G.F.S.A. Empty
MessageSujet: Re: Le 3e G.F.S.A.   Le 3e G.F.S.A. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3e G.F.S.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3rd HAWK :: Hall :: Présentation-
Sauter vers: