Forum de la 3rd HAWK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Cadpat] Ensemble Armist

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

[Cadpat] Ensemble Armist  Empty
MessageSujet: [Cadpat] Ensemble Armist    [Cadpat] Ensemble Armist  I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:56

Bonjour à tous,

La semaine dernière, en passant sur Le Bon Coin ( Surprised ), je suis tombé sur un ensemble Armist en Cadpat. Armist est un fabriquant québecois que je ne connaissais pas avant de tomber sur cette annonce. Je n'ai pas réussi à trouver un site ou une quelconque base de données qui puisse m'en dire plus sur cette société.

Les quelques échanges de mails avec le vendeur m'ont appris que l'ensemble est un prototype envoyé par Armist au moment où ils voulaient lancer leur gamme. Visiblement ça n'a jamais pris. Intrigué et grand amateur de cadpat, j'ai tenté le coup.

Comme d’habitude, mon premier doute concernait les couleurs du Cadpat. Le fabriquant étant canadien, j'ai eu le fol espoir d'avoir mis la main sur du vrai Cadpat. Loupé Wink

A gauche, du Frontenac. A droite, de l'Armist. En bas, du Claw Gear.
L'armist est beaucoup plus sombre que les autres. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas du Cadpat.

[Cadpat] Ensemble Armist  481762P1040247

[Cadpat] Ensemble Armist  990094P1040248

[Cadpat] Ensemble Armist  893219P1040249

En revanche, je suis bien dessous de la réalité en disant que le tissu respire la solidité. C'est même un peu trop rigide. Il est composé à 50% de polyester et à 50% de coton. A titre d'exemple, Claw Gear ne met que 35% de polyester dans ses vêtements.

[Cadpat] Ensemble Armist  663295P1040253

La coupe est assez étrange. La chemise est très courte, ce qui la rend difficile à porter dans un pantalon. Les manches sont très larges et la disposition des velcro rend inesthétique un serrage important à ce niveau. Dans la même veine, le col est très large mais plutôt bas. Du coup, sa disposition en mode "col de chemise" est assez malheureuse.

Au contraire, le système de serrage à la taille est une réussite. Il permet un réglage très ample et les velcros ne risquent pas de se desserrer.

[Cadpat] Ensemble Armist  627618P1040257

Armist est tombé dans le syndrome "too much pouches kill pouches", y'en a partout. Les passants ne sont pas en reste, on se demande parfois à quoi ils peuvent bien servir. La poche ci-dessous est située... sur le mollet. Elle est garnie de passants en cordura. Pourquoi? Laughing

[Cadpat] Ensemble Armist  622268P1040254

Des passants sur le col, des passants sur la poitrine...

[Cadpat] Ensemble Armist  596821P1040251

Tout ça n'est pas bien méchant mais donne un peu l'impression que le fabriquant veut nous dire "regarde comme tu es tactical avec toutes tes poches velcrotées. Tu pourras leur coller pleins de patch kwieul dessus".

Les passants de ceinture sont King Size. Tant mieux.

[Cadpat] Ensemble Armist  Mini_509171P1040256

Les genoux ont des inserts, why not. Les renforts sont 100% polyester.

[Cadpat] Ensemble Armist  455445P1040255


Bref, je ne regrette pas mon achat, cet ensemble est original et sera de toute façon utile à Rocket. Je suis content d'avoir mis la main sur un item qui sors du commun. Mais heureusement que je ne cherchais pas un premier set up en vrai Cadpat.

Recon and Rescue
Hiro

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cadpat] Ensemble Armist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénix airsoft : CadPat
» [Vidéo] Moment de "détente" a grand coup de Cadpat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3rd HAWK :: Matériel :: Retex-
Sauter vers: