Forum de la 3rd HAWK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3rd HAWK set-up Hiro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:35

3rd HAWK set-up Hiro 562056P1040486Copie


Bonjour à tous,

Je posterai ici l'avancée de mon set-up 3rd HAWK.
Le voici porté le samedi 2 mars 2013:

3rd HAWK set-up Hiro 391257S1050018

Second line

3rd HAWK set-up Hiro 982109P1040310

Pantac RRV
Pantac triple shingle pouch
Pantac double pistol pouch
TMC vertical easy pouch x2
IMI GK1 holster custom
CPGear pistol pouch

Cyalume x3
Mousqueton escalade
Scotch noir

ZTac Bowman headset
ZTac U94 PTT
Midland G7

Pour les curieux, la poche cadpat contient mon fidèle Opinel n°9. Les poches utility renferment les billes, la radio et les accessoires utiles sur le terrain (briquet, boussole, lampe).


Ensemble Cadpat Armist

3rd HAWK set-up Hiro 239315P1040343
3rd HAWK set-up Hiro 549761P1040340

Avec un léger custom: remplacement de la poche d'épaule à gauche par du velcro.

3rd HAWK set-up Hiro 857070P1040345

Ma first line est une rigger belt Blawkhawk. J'ai opté pour une rigger belt car cet équipement est très largement utilisé par les opérateurs qui passent beaucoup de temps en hélicoptère. La rigger belt sera bientôt complétée par une safety lanyard.

3rd HAWK set-up Hiro 224563P1040341

La ceinture est dotée d'une seule poche, une Pantac dump pouch OD. Elle sera sans doute prochaine remplacée par une dump pouch plus petite en kaki.

3rd HAWK set-up Hiro 515855P1040342


Raid pack

3rd HAWK set-up Hiro 306650P1040626

Ce raid pack m'accompagne dans la plupart des missions. Sur les sorties d'un jour, il reste dans la voiture. Il ne sert alors qu'au transport du matériel. Sur les OP de deux jours, il est assez confortable pour ne pas (trop) gêner le jeu. Il pèse entre 10 et 11kg en configuration complète, avec eau et nourriture.

3rd HAWK set-up Hiro 186130P1040628
3rd HAWK set-up Hiro 465924P1040630

Le sac de couchage est un Snugpack Elite 3. Il est confort à -5, extrême à -10. Je pense que c'est du matériel tout à fait suffisant pour être à l'aise dans toutes les situations. En dessous ce ces températures, je ne fais de toute manière pas de bivouac Smile
J'accompagne le sac de couchage d'un sac à viande, un modèle de base McKinley. Il sert surtout à ne pas salir inutilement le Snugpack.

Voici ce que je mets à l'intérieur du raid pack:

3rd HAWK set-up Hiro 790055Sanstitre

Vert: poches latérales. Lunettes de rechange, petite trousse à pharmacie (contenant notamment des pansements et du strap), petite trousse à outils (surtout des clefs allen).
Jaune: poche du haut. J'y mets les affaires contre le froid et la pluie: poncho, gant, bonnet polaire. Je conseille fortement l'acquisition de ce dernier. Il me sert sur toutes les OP de deux jours et il ne coute pas grand chose en surplus.
Rouge: le kit bivouac. Il est composé d'une bache OPEX en CE de 2m sur 1m, de deux piquets en aluminium démontable, de six piquets de tente en acier et d'un tapis de sol Bundeswehr. Le sac de la bâche contient aussi la paracorde nécessaire au montage du bivouac (une grande poutre et six petits brins). Par ailleurs, le sac contient une bouteille de gaz et une porte carte CE.

Ce que je mets dans mon sac et qui n'apparait pas sur les photos:
-la nourriture
-l'eau, principalement contenue dans un camelback de 2L.
-la paracorde en sus

A venir:
-le blaster
-casque
-éventuellement un sac à dos one day.

Voila!

Recon and Rescue
Hiro


Dernière édition par Hiro le Jeu 7 Mar - 9:55, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimson




Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeLun 4 Fév - 15:22

Très sympa, vivement que j'ai tout aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeLun 4 Fév - 16:20

Merci Grim'.
Je pense que ça va rester comme ça pour un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sanae

Sanae


Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Paris

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeLun 4 Fév - 20:00

Complet tu peux tout prendre avec ça ^^
Question, tu as testé le holster de cuisse ? Je suis en train de me prendre le mien et j'hésite encore entre la plaque poitrine et la cuisse !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeLun 4 Fév - 21:43

Bonne question. J'ai bien testé le holster de cuisse. Ma conclusion: c'est marrant, ça apporte quelque chose esthétiquement. En revanche, je me vois mal le porter tout un week-end ou dans des conditions difficiles (rando, nuit,...). Mine de rien, ça pèse sur la ceinture et il me fallait le réajuster régulièrement.

Ce qui m'a décidé, c'est surtout la possibilité de faire tout tenir sur la second line. La config de la RRV me permet d'être opérationnel une journée (ration et eau dispatchées dans les utility). Pour plus longtemps, j'ajoute une third line.

Revenir en haut Aller en bas
Grimson




Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2013

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeLun 4 Fév - 21:50

Sur les cuisses c'est vrai que c'est bisare. Se déplacer toute une journée avec un poid supplémentaire sur le bassin n'est pas naturel pour le corps ca fait super mal. Je parle d'expérience ... xD

Au fait Hiro tu m'avais parlé d'une tenue cadpat que tu avais en trop à ma taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeMar 5 Fév - 7:35

Je te balance un MP
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeMer 13 Fév - 13:08

Ajout du Cadpat.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeLun 4 Mar - 8:24

Actualisation: photo du set-up porté
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Admin
Hiro


Messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2012

3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:57

Actualisation: raid pack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3rd HAWK set-up Hiro Empty
MessageSujet: Re: 3rd HAWK set-up Hiro   3rd HAWK set-up Hiro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3rd HAWK set-up Hiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Hiro
» La HAWK en GN
» HAWK meme
» Présentation 3rd HAWK
» [MEDIA] La 3rd HAWK au travers du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3rd HAWK :: Matériel :: Retex-
Sauter vers: